Menu

Dirum

Distributeurs de Rhums Dzama

Crée et implantée en France en octobre 2010 DIRUM SARL est en charge de la distribution et de promotion des rhums DZAMA à l’international.

DIRUM SARL importe et stocke ses produits à Jarnac – Charente en France. De cette plateforme logistique elle livre ses clients directs sur le territoire français, ainsi que ses distributeurs en Europe et en Amérique du Nord.

Les Rhum DZAMA sont assemblés et mis en bouteille par la Compagnie VIDZAR à Madagascar, crée en 1981 par Lucien FOHINE et dirigée aujourd’hui par son fils Franck FOHINE depuis 1996.

Fleuron de l’industrie, VIDZAR est un groupe purement Malagasy, devenu chef de file national dans le secteur de la production et la distribution de boissons alcoolisées. Sa volonté est de matérialiser l’excellence et la créativité « made in » Madagascar dans l’industrie des boissons alcoolisées ; et de véhiculer l’image et la fierté du raffinement purement Malagasy à travers ses produits qui symbolisent une culture conjuguant tradition et modernité.

A sa création la Compagnie Vidzar est installée sur l’île de Nosy-Bé près de la sucrerie et appelle son rhum DZAMA, diminutif de la ville de Dzamandzar où est produit le rhum de base.

La dénomination VIDZAR provient de la contraction de « Vieux Rhum de Dzamandzar ». Dans le nord de Madagascar, « Zama » fait allusion à la confidentialité entre amis proches. Donc, vous tenez entre les mains un frère, un confident.

À Madagascar, les sucreries distillent de la mélasse, résidu de la canne après sa transformation en sucre. Tout l’art du rhumier est de mettre en valeur les arômes de cet alcool pur par assemblages, réduction et vieillissement.

DZAMA – RHUMS D’EXCELLENCE DE MADAGASCAR

Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!